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Les ventes corporatives pendant la COVID-19: 5 choses à faire maintenant

Par Paul SABA

Il est clair que la crise du COVID-19 nous force à revoir notre fonctionnement interne à la suite des impacts financiers et des changements externes du marché. Cependant, malgré ces impacts réels, il y a des opportunités d’affaires à saisir pour permettre à son entreprise de sortir de cette crise avec un élan vers le futur.

Pour capitaliser sur ces opportunités, les entreprises doivent prendre le temps de maximiser leurs activités de ventes puisque la reprise est plus proche que l’on ne pense. Il est clair que la COVID-19 amène son lot de nouveaux défis, mais le travail de l’équipe de ventes restera sensiblement le même, avec quelques ajustements. Pour maximiser ces activités, voici quelques points essentiels qui permettront aux entreprises de repartir et de commencer à générer de nouvelles sources de revenus.

1. Revoir sa liste de clients et prioriser

La COVID-19 a changé les priorités de vos clients ainsi que les priorités de votre entreprise. Pendant cette période, vous vous êtes adaptés et vous avez changé. Cela étant dit, il est important pour vous de revoir les clients potentiels et réviser vos plans. Il y a de nouvelles opportunités pour votre entreprise, mais il faut réfléchir : Qui peut maintenant bénéficier de notre offre de service?

2. Travailler sur vos outils de ventes

Si vous avez changé en tant qu’entreprise et que vous avez identifié de nouveaux clients potentiels, il sera important de revoir vos outils de ventes. De plus, votre histoire d’entreprise devra être adaptée à la nouvelle réalité de vos clients.

3. Planification de vos activités

La COVID-19 a ralenti les activités d’affaires dans tous les secteurs. C’est le moment idéal pour prendre le temps de planifier votre plan de match. Réviser vos marchés potentiels, identifier les comptes importants pour votre entreprise, préparer des actions concrètes pour ceux-ci. La préparation et la planification de vos activités auront un impact direct sur votre succès.

4. Planifier votre travail à distance

Fini les jours (pour l’instant du moins) où vous aurez des opportunités de rencontres face à face. Il faut être en mesure de faciliter vos cycles de ventes par les plateformes telles que Zoom et Teams. La meilleure façon est de pratiquer avant une rencontre client. De cette manière vous serez confortable et à l’aise.

5. Anticiper les besoins de vos clients

La crise a changé les besoins de tous les consommateurs. Quand vous êtes en mesure de comprendre et d’anticiper les nouveaux besoins de votre clientèle cible, vos conversations à distance seront plus efficaces. En prenant le temps de comprendre avant même de rencontrer un client potentiel, vous augmentez votre valeur perçue auprès du client et en même temps, vous augmenterez vos chances d’une deuxième rencontre.

En travaillant sur ces cinq points, vous augmenterez vos chances de repartir vos activités de ventes du bon pied. Il est aussi important de prendre note que même si votre stratégie ne fonctionne pas, ce n’est pas grave, on révise et on s’ajuste au fur et à mesure!

Sur ce, bonnes ventes!

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